Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

AUDIO – La CESL fait de terribles révélations sur la gestion du CROUS. Ecoutez !

Mercredi 1 Juin 2016

La bataille lancée par la Coordination des Étudiants de L’Université Gaston Berger contre le directeur du Centre Régional des Œuvres universitaires de  Saint-Louis (Crous) se corse, nourrie par l’arrestation et de la libération provisoire de certains de délégués de la Commission sociale.

En point de presse, mercredi, les étudiants font de graves révélations sur la gestion du Directeur Ibrahima DIAO et évoquent un népotisme ambiant qui, selon eux, aurait plombé les finances de l’institution.

«  Il se paie des lunes de miel aux États-Unis et paie un véhicule à son comptable pour le bâillonner. Au Crous, la masse salariale a été gonflée. L’argent du Crous est détourné vers des activités politiques, meetings et préparations de campagnes », s’insurge Mouhamed DIOUF, le Secrétaire général.

«  Il préfère se dérober de ses vraies responsabilités au lieu de régler les problèmes des étudiants », a-t-il ajouté avant d'inviter l'OFNAC à faire l'audit du fonctionnement du CROUS.

> En audio, les révélations de la Cesl ...

 



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par DIA le 02/06/2016 09:48
NON NON je suis pas d'accord sur ces fausses révélations. Ce n'est pas parce que qu'on est en mauvaise intelligence qu'on se permet de dire n'importe quoi sur le dos d'un Homme honnête. Honnêteté devrait vous recommander de dire la vérité toi aussi nous sommes au Campus.

2.Posté par DIA le 02/06/2016 09:50
Après l’inventaire de l’existant qui est un réflexe de tout bon manager qui vient de prendre un gouvernail, il a minutieusement analysé les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces du CROUS et cela lui a permis de bâtir une vision avec l’ensemble de son staff. Cette vision est une ambition politique calquée sur l’ambition politique du Président de la République. Donc, il est sûr de ce qu’il est en train de faire. Quand vous faites une lecture de ses réalisations vous saurez que les indicateurs se comportent bien. En moins de deux ans, M. DIAO a augmenté de plus de 1200 places la capacité de ses deux restaurants réhabilités (acquisition de machines de plonges avec accessoires). Il a par ailleurs acheté une ambulance médicalisée, recruté 1 médecin, 4 infirmiers d’Etat et a construit des salles d’hospitalisation climatisées et ne cesse constamment d’approvisionner la pharmacie.

3.Posté par DIA le 02/06/2016 09:51
Mieux encore
Son bilan social est reluisant en termes d’emplois, de rémunérations, de sécurité et d’hygiène, de social et des rapports avec ses syndicats et de formation du personnel. D’ailleurs, avec les syndicats, il ne cesse d’associer leur lumière et leur exemplarité à la construction de l’image de marque de ce Centre. Sa compétence, sa grande discrétion et son travail décent sur le terrain ont réellement contribué qualitativement à l’amélioration des conditions de vie et travail des étudiants (construction de 6 boutiques offertes à la Com-Soc ; augmentation conséquente de leur subvention de 2.500.000f à 5.000.000f et l’accessibilité du WIFI au tour de l’œuf)

4.Posté par MAF le 02/06/2016 09:55
Les actes que Ibrahima DIAO a posé en direction des étudiants et de son personnel parlent, puisqu’il a en si peu de temps influé positivement, d’une manière quantitative et qualitative, sur ses résultats.

5.Posté par Beugrawane le 02/06/2016 10:37
Sincèrement c'est trop quoi et très indiscipliné de la part du SG de la CESL MOUHAMED DIOUF ! ce n'est parce qu'on est étudiant qu'on doit se permettre de s'immiscer de la vie privée d'un honnête citoyen ! Vraiment je suis écœuré par ses comportements irresponsables ! Combien de personnes prennent l'avion pour partir aux USA tous les jours ? N'a t-il pas droit à des vacances ? Vraiment Mouhamed DIOUF tu mérites de diriger la coordination des étudiants de l'université d"Excellence de saint louis ! Au lieu d'attaquer une gestion, tu attaque une personne, et en plus sa vie privée ! La vie t'éduquera Incha Allah ! Le crous avance des chiffres pour montrer la clarté et la transparence de sa gestion et vous les étudiants vous continuez à insulter ! Je vous conseille de travailler le temps passe vite, votre devoir c'est d'étudier mais pas de challenger ni manager la gestion du CROUS ! Il y a aucun directeur qui l'acceptera ! Réveillez les étudiants de l'UGB pendant qu'il est temps ! Dans la vie il y a des gens qu'on peut tuer mais JAMAIS j'ai bien dit JAMAIS BARKE MAME RAWANE on ne peut pas les déshonorer Incha ALLAH

6.Posté par Beugrawane le 02/06/2016 10:39
Sincèrement c'est trop quoi et très indiscipliné de la part du SG de la CESL MOUHAMED DIOUF ! ce n'est parce qu'on est étudiant qu'on doit se permettre de s'immiscer de la vie privée d'un honnête citoyen ! Vraiment je suis écœuré par ses comportements irresponsables ! Combien de personnes prennent l'avion pour partir aux USA tous les jours ? N'a t-il pas droit à des vacances ? Vraiment Mouhamed DIOUF tu ne mérites pas de diriger la coordination des étudiants de l'université d"Excellence de saint louis ! Au lieu d'attaquer une gestion, tu attaque une personne, et en plus sa vie privée ! La vie t'éduquera Incha Allah ! Le crous avance des chiffres pour montrer la clarté et la transparence de sa gestion et vous les étudiants vous continuez à insulter ! Je vous conseille de travailler le temps passe vite, votre devoir c'est d'étudier mais pas de challenger ni manager la gestion du CROUS ! Il y a aucun directeur qui l'acceptera ! Réveillez les étudiants de l'UGB pendant qu'il est temps ! Dans la vie il y a des gens qu'on peut tuer mais JAMAIS j'ai bien dit JAMAIS BARKE MAME RAWANE on ne peut pas les déshonorer Incha ALLAH

7.Posté par Diagne le 02/06/2016 15:05
[C'est dommage que des gens qui se disent des intellectuels parle comme de la vie prive d'une personne surtout d'un homme exceptionel qui ledirecteur du Crous le faite de dire qu'il chamboule l'argent de l'Ugb vous avez oublier qu'il a fait de vous des enfants en vous laissant gerer des millions ca fait longtemps qu'aucun delegue ne mange pas au restaurant 1 et 2 si ce n' est que sur invitation de mr Ba.Appeler meme la CREI ici au Crous tout est claire

8.Posté par WALY le 02/06/2016 17:03
Les étudiants ont la facheuse habitude de considérer leurs autorités en adversaires et non en partenaires. La gestion des oeuvres sociales ne peut qu'etre collective pour etre efficace. Mais les étudiants n'ont jamais l'intelligence de la concertation productive. Ils ont toujours les réflexes guerriers et ne sont intellectuels que devant une feuille de copie. Ailleurs, ils font pitié dans l'argumentaire.

9.Posté par J.A.R le 02/06/2016 18:01
Le Directeur du CROUS est un Auditeur International Diplômé ! Tout ce qu'il fait sur la base de texte qui les régi. Vous pouvez appelle à l'IGE et l'OFNAC. La gestion du Directeur du CROUS est une gestion saine et transparente! La mission du CROUS reste le bien-être de l’étudiant . Chers frères étudiants ne vous laisser pas manipuler par un groupe d amis qui constitue la commission sociale qui ne représente même pas le tiers des étudiants et qui sont tous en année de Maitrise ou de thèse. ce qui est sur la Gendarmerie reviendra s'il s'agit du maintien de l'ordre ! .

10.Posté par Moussa le 02/06/2016 18:38
Mes ami(e)s de la CESL je crois que vous vous trompez sur tout la ligne.Des fois on regrette que certaines personnes nous dirigent mais pour le cas de MR IBRAHIMA DIAO ce que nous regrettons plutôt c est qu il n est pas pris fonction plus tôt car nous somes conscient des innombrables effort qu il a fait pour notre bien être,nul n est parfait mais lui il essai de bien faire;nous sommes tous des étudiants de l UGB donc nous devons agir en intellectuel et arrêter d accuser a tort des personnes, vous nous parlez de lune de miel en Amérique, une lune de miel qui a accouche d une délégation de plus de 40 MÉDECINS Américains que vous avez surement croisé ou bénéficier de leurs soins,Mohamed je crois que quand on porte un nom comme le tien on doit éviter certaines rumeurs qui ne nous avance en rien,tel que je te connais je pense que ces propos soit les tiennes mais peut importe qui te galvanise derrière n oubli jamais que tu parle pour toute la Coordination

11.Posté par Moussa le 02/06/2016 18:41
La CESL fait de terribles révélations sur la gestion du CROUS!!!!!!!!
Mes ami(e)s de la CESL je crois que vous vous trompez sur tout la ligne.Des fois on regrette que certaines personnes nous dirigent mais pour le cas de MR IBRAHIMA DIAO ce que nous regrettons plutôt c est qu il n est pas pris fonction plus tôt car nous somes conscient des innombrables effort qu il a fait pour notre bien être,nul n est parfait mais lui il essai de bien faire;nous sommes tous des étudiants de l UGB donc nous devons agir en intellectuel et arrêter d accuser a tort des personnes, vous nous parlez de lune de miel en Amérique, une lune de miel qui a accouche d une délégation de plus de 40 MÉDECINS Américains que vous avez surement croisé ou bénéficier de leurs soins,Mohamed je crois que quand on porte un nom comme le tien on doit éviter certaines rumeurs qui ne nous avance en rien,tel que je te connais je pense pas que ces propos soit les tiennes mais peut importe qui te galvanise derrière n oubli jamais que tu parle pour toute la Coordination

12.Posté par Samba bathily le 03/06/2016 00:03
Arretez de blâmer la coordination parce que les arguments de monsieur le directeur ne sont pas convaincants.merci

13.Posté par b ndeck le 03/06/2016 17:21
Le Directeur du CROUS est un Auditeur International Diplômé ! Neyssane Sil te plait rappelle nous son parcours scolaire universitaire et scolaire a part sa maitrise en économie il a obtenu le reste de ses diplômes par la génerosité de ses anciens directeurs qui lui ont paye ses formations aujourd'hui il peut bien se venter de ses diplômes s'il se souvient des périodes ou il recherchait du travail et de la bienfaisance de son oncle ancien directeur crous. quels concours a t'il réussit ou citer au moins un prix qu'il a remporte durant toute sa vie. Réussir sa vie ne signifie pas toujours être excellent' et il s'il l'été il n' aurait pas besoin aujourd'hui de faire de la politique pour progresser ( karimiste puis apr) les meilleurs d'entre nous ont réussit les concours d'entrée de grandes des écoles et non pas connus le chômage ou avoir des bourses étrangeres. Le grand mal au crous on n'a jamais recrutés par nécessité ou par profit et la preuve il n'a jamais eu d'appel a candidature pour les postes soit on est parent ou une recommandation généralement politique ( dipute aida gueye ou maire mansour faye ) je peut vous revenir à tout moment baye

14.Posté par lecrousien le 10/06/2016 10:45
B. Ndeck, on comprend votre désarroi car vous symboliser la désintégration psychique et endémique de votre mentor.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.