Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Abdou Latif Coulibaly : «La vérité sur les 17 milliards du Building administratif»

Vendredi 3 Octobre 2014

En sa qualité de président du Comité de pilotage des travaux de réhabilitation du building, comité logé à la Primature, Abdou Latif Coulibaly a expliqué pourquoi les travaux ont été confiés à Bamba Ndiaye Sa. «Il est dit quelque part que l’Etat n’a pas fait d’appel d’offres. Ceci ne correspond pas à la réalité des faits. L’Etat a fait un appel d’offres restreint», rectifie-t-il.

«La Primature a sollicité et obtenu de la Direction centrale des marchés publics (Dcmp), suivant la lettre n° 2741/Mef/Dcmp/34 du24 mai 2013, un avis de son objection, pour passer par appel d’offres restreint en procédure d’urgence, les travaux de réhabilitation du Building administratif. Trois entreprises sénégalaises ont soumissionné. Suite à plusieurs correspondances avec la Dcmp, la Primature a obtenu un avis de non objection à l’attribution provisoire du marché à l’entreprise Bamba Ndiaye Sa (pour 17 milliards : Ndlr)», renseigne le Secrétaire général du gouvernement dans les colonnes de «L’Observateur».
Latif Coulibaly de préciser que «le marché n’a pas été attribué à un simple vendeur de carreaux, mais plutôt à un jeune homme d’affaires sénégalais respectable qui a lutté pour devenir ce qu’il est et qui apporte beaucoup à la Nation. On peut, par contre, soutenir qu’à l’origine, son entreprise n’a pas une expérience en matière de restauration de bâtiments, mais son intelligence et son savoir-faire lui ont permis de s’associer avec de grandes sociétés italiennes et européennes spécialisées dans la restauration de bâtiments et monuments historiques».

Seneweb