Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Affaire Prodac : les avocats de Sonko introduisent une nouvelle requête

Samedi 18 Mars 2023

Affaire Prodac : les avocats de Sonko introduisent une nouvelle requête
La défense du président de Pastef / Les Patriotes, Ousmane Sonko, engage une autre bataille judiciaire. Les avocats de l’opposant ont saisi la Cour suprême. Selon Les Echos qui donne l’information, ils récusent toujours le premier président de la Cour d’appel de Dakar.  

Dans leur requête, concernant l’affaire Prodac, renvoyé au 30 mars prochain, ils demandent qu’un autre magistrat soit désigné à la place du juge de la Chambre correctionnelle, Pape Mouhamed Diop. Raison invoquée : suspicion légitime. En effet, le camp du président de Pastef croit savoir que le magistrat en question est un parent de Mame Mbaye Niang. 

Cette nouvelle requête fait suite à leur demande déposée sur la table du premier président de la Cour d’appel, à l’époque Ciré Aly Bâ, récusant le juge correctionnel. Une demande qui a été finalement rejetée.  

Ironie du sort, relève la source, c’est le même magistrat Aly Ciré Ba nommé Premier président de la Cour suprême, lors de la réunion du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), qui va statuer.
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.