Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Amara Traoré relaxé suite au désistement de la Fsf

Vendredi 4 Janvier 2013

Relaxe pure et simple. C’est la décision que le tribunal correctionnel de Dakar a prononcée en faveur de Amara Traoré accusé d’abus de confiance portant sur la somme de 50 millions de francs Cfa.


Amara Traoré relaxé suite au désistement de la Fsf
L’ex-coach des Lions a été relaxé parce que la Fédération sénégalaise de football (Fsf) s’est finalement désistée. Me Augustin Senghor et Cie ont renoncé à leur plainte, suite à un arrangement trouvé entre les parties. Ainsi l’Etat du Sénégal a été condamné aux dépens.

Le bras de fer judiciaire entre la Fsf et Amara Traoré est né du licenciement de ce dernier pour mauvaise prestation des Lions, lors de la dernière coupe d’Afrique des nations (CAN).

Les avocats de l’ex-entraîneur jugeant ce licenciement abusif, avaient traité l’Etat du Sénégal devant le juge des référés du tribunal régional de Saint-Louis.

Amara Traoré réclamait le paiement de 36 millions de francs CFA. Le juge lui avait alors donné raison en ordonnant le blocage des comptes de la Fsf.

Après cette décision de condamnation, la Fsf avait à son tour traîné son ex-employé pour abus de confiance. L’instance dirigée par Me Augustin Senghor réclamait la somme de 50 millions à Amara Traoré.

Nettali