Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Appui à l’éducation : des lots de fournitures de la FIDEI remis à des établissements de Saint-Louis (vidéo)

Samedi 12 Octobre 2019

Appui à l’éducation : des lots de fournitures de la FIDEI remis à des établissements de Saint-Louis (vidéo)
Attachée à sa mission de soutenir l’éducation, l’association FIDEI a offert, samedi, d’importants des lots de fournitures scolaires et du matériel didactique à  établissements scolaires de la ville. Les représentants des écoles Cheikh TOURÉ, Dodds, de la maternelle FIDEI (Ndar Toute) et d’Oumar Syr DIAGNE ont reçu leurs lots ce matin des mains d’Oumar THIOYE, le représentant résident de l’association. Par ailleurs, l’institution scolaire Amadou Basse SALL (département de DAGANA) récemment rénovée grâce au concours de la FIDEI, a également bénéficié de cet important appui.

Des ardoises, des cahiers, des rames de papiers, des ordinateurs, des cartouches d’encre et des imprimantes ont été offerts aux établissements. Pour cette dotation généreuse, une enveloppe de près de quatre millions de francs CFA a été dégagée par le FIDEI. Un geste fortement salué par les équipes pédagogiques et les comités de gestion des écoles bénéficiaires de cette initiative sociale d’envergure.

« Cela permettra aux équipes pédagogiques de démarrer les enseignements au premier trimestre et d’atteindre les objectifs », a déclaré M. THIOYE. « Nous voulons booster la qualité », a-t-il ajouté faisant part de la volonté de son association d’améliorer les résultats éducatifs qui, l’année dernière « n’étaient pas satisfaisants ».

>>> Suivez réaction …
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.