Connectez-vous
NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Assemblée nationale : Abdou Mbow dénonce la « dérive autoritaire » du régime

Mardi 17 Février 2026

Abdou Mbow, membre du groupe parlementaire Takku Wallu Sénégal, a dénoncé une « dérive autoritaire » du régime actuel lors de son face-à-face avec la ministre de la Justice. Le parlementaire a critiqué l’emprisonnement d’opposants, le traitement inégal des dossiers judiciaires et le maintien en détention de personnes malades ou innocentes malgré des alternatives légales. Il a également exigé que les responsabilités soient établies concernant le décès récent d'un étudiant à l’université, affirmant que celui-ci a été tué par le régime.
 

L'affaire du député Farba a particulièrement cristallisé les critiques d'Abdou Mbow, qui a ironisé sur le fait que son collègue est désormais poursuivi pour une affaire de téléphones après avoir été accusé de détournement de 125 milliards.

Le responsable aperiste a dénoncé une justice à deux vitesses, soulignant que Farba reste emprisonné alors que Tahirou Sarr a été autorisé à rentrer chez lui pour les mêmes faits. Concluant son intervention, il a fustigé l'échec de la « rupture » promise par le gouvernement, appelant à un véritable changement systémique.
 

MS/NDARINFO

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.