Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Assistance aux sinistrés de la mer : Manko Wattu NDAR nettoie la case-foyer de Santhiaba, distribue des vivres aux démunis (vidéo)

Dimanche 16 Avril 2017

À la suite de sa tournée de solidarité dans les sites de recasement des sinistrés de la mer à Guet-Ndar, Goxu Mbacc et Khaar Yalla,  Manko Waatu NDAR, a lancé, dimanche, une mission humanitaire au bénéfice de ces défavorisés.

D’importants moyens ont été mobilisés par un investissement humain déroulé à la case-foyer de Santhiaba et visant à rendre le cadre de vie des sinistrés «  acceptable ».

Des râteaux, brouettes, balais et gants ont été mis à la disposition de cette activité par les leaders de cette représentation départementale de Manko Wattu Sénégal.
 
«  Deux serpents ont été tués, ici, il y a quelques jours. Plus de cinq familles s’entassent dans une chambre dans une désuétude inexplicable. Il n’est inacceptable que des populations visent dans ce désarroi devant le regard des autorités. Ils n’ont ni toilettes, ni eau, ni électricité », a crié le Docteur Abdoulaye NDOYE, coordonnateur de Manko Wattu NDAR.
 
«  Nous voul0ns profiter de cet acte de solidarité pour dire aux autorités que ces populations en souffrance font partie de leur famille et qu’ils ont le devoir de les soutenir », a ajouté le chirurgien dentiste qui magnifie la mobilisation de ces camarades de l’opposition à cet investissement humain.
 
« Au même moment, les gens de l’APR osent organiser des Yendu Républicains qu’ils financent à plus de 10.000 millions FCFA, faisait fi de la détresse de nos concitoyens », s’est-il indigné.
 
Les sinistrés ont exprimé leur gratitude aux leaders de Manko en magnifiant cette marque d’attention à leur endroit.
 
«  Depuis que le drame nous a frappés, vous vous êtes mis à nos côtés, en nous rendant visite et à répertorier nos difficultés. Vous nous aviez promis de nous aider. Aujourd’hui, vous avez tenu votre promesse », a témoigné Oumou Khayri NDIAYE, une des sinistrées.
 
« Personne ne nous a soutenus depuis que la mer a détruit nos maisons. Alors que nous sommes des Sénégalais à part entière. Nous avons les mêmes droits que tout le monde », a-t-elle ajouté.
 
Il faut signaler qu’en plus du Set setal, Manko Wattu NDAR a organisé un repas communautaire qu’il a partagé avec les sinistrés de la case-foyer.
 
►►► Suivez les témoignages des sinistrés et la déclaration du Docteur Abdoulaye NDOYE ...
 

►►► Quelques images de l'investissement social ..



NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.