Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Autosuffisance en riz en 2017: El Hadj Diouf s’engage.

Vendredi 28 Février 2014

El hadji Diouf au Salon International de l'agriculture à Paris
El hadji Diouf au Salon International de l'agriculture à Paris
La journée du Sénégal célébrée mercredi dernier au hall 5 du Salon International de l’Agriculture de Paris qui a ouvert ses portes samedi depuis une semaine a enregistré un hôte de marque en la personne du talentueux footballeur El hadji Diouf. L’occasion a été donnée à ce dernier de s’adresser à l’assistance pour dire son engagement aux côtés des autorités sénégalaises dans l’objectif d’autosuffisance en riz en 2017.

Une présentation du Programme National d’Autosuffisance en Riz (PNAR) a été faite par Samba Kanté, le Directeur de la SAED au cours de cette journée d’informations et de partage présidée par le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural, le Dr. Papa Abdoulaye Seck entouré de ses homologues de l’environnement, du Commerce et de l’Elevage ainsi de son Excellence, l’Ambassadeur du Sénégal à Paris. En bon Saint-Louisien, El hadj Diouf a dit son engagement à exploiter personnellement des terres et accompagner les autorités pour qu’en 2017, la tendance soit renversée. Autrement dit, permettre au Sénégal d’exporter du riz dans la sous-région et voir les asiatiques venir chercher du riz dans notre pays.

La notoriété du footballeur est restée intacte car à la pause chacun tenait à se photographier avec lui pour immortaliser les images avec l’as du ballon rond qui a été le bourreau des français à la coupe du monde de 2002, comme l’a rappelé le Ministre de l’Agricultre et de l’Equipement Rural : « El hadj est un gagneur et avec lui la bataille pour l’autosuffisance en riz sera gagnée. »


Madine NDAO (SIA, Paris)