Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

BBY vante "l'honneur" et la "responsabilité" de Pape DIOP

Vendredi 12 Août 2022

«Élu député à l’issue des élections législatives, Pape Diop a décidé avec honneur et responsabilité de travailler avec le groupe Benno Bokk Yaakaar au sein de l’assemblée nationale. En choisissant le camp du progrès et de la consolidation démocratique, il pose un acte politique majeur que nous saluons à sa juste valeur. Il contribue ainsi de facon décisive à la garantie de la stabilité de nos institutions, pour prémunir notre pays contre les tentations aventureuses », affirme la coalition de la majorité dans un communiqué.

 « Le Président Pape DIOP est connu pour son parcours exceptionnel d’homme d’Etat, en tant qu'ancien président de l'Assemblée nationale et du Sénat et ancien maire de Dakar ». Il est aussi un militant de longue date résolument engagé dans tous les combats pour la démocratie et l'Etat de droit au Senegal. Nul n'est donc mieux placé que lui pour comprendre les enjeux du bon fonctionnement des institutions, garant de la stabilité socio-économique de notre pays dans un contexte marqué par des crises graves et récurrentes, aux conséquences désastreuses », ont soutenu les membres de BBY.

Ils ont laissé entendre que le Sénégal, connu pour sa tradition démocratique et respecté pour la vitalité de ses institutions et la maturité de ses acteurs, vient ainsi conforter son statut de république debout dans une nation unie et solidaire et inexorablement engagée dans la voie de l’émergence économique et sociale.