Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Baba Maal appelle à la création d’une université El-Hadj-Omar-Tall dans le Fouta

Lundi 14 Juin 2021

Baba Maal appelle à la création d’une université El-Hadj-Omar-Tall dans le Fouta
 Le chanteur Baaba Maal milite pour la création d’une université dans le Fouta dont le parrain serait El Hadj Oumar Foutiyou Tall, érudit musulman et figure de la résistance à la pénétration coloniale française.
 
Baaba Maal a fait ce plaidoyer devant le président de la République Macky Sall, à son arrivée à Podor, samedi, dans le cadre de sa tournée d’une semaine dans les régions de Saint-Louis et Matam.
 
Natif de Podor, Baaba Maal souhaite que la future université du Fouta porte le nom du vénéré El Hadj Omar Tall, en raison de ce qu’il représente pour les populations de cette partie du Sénégal.
 
Il a rappelé l’importance de l’éducation des jeunes, avant de plaider pour la cohésion nationale, dans une prestation en pulaar et en wolof.

APS
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.