Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Banjul : les accords de pêche attendus avec "intérêt" par des pêcheurs et mareyeurs sénégalais

Jeudi 23 Mars 2017

Banjul : les accords de pêche attendus avec "intérêt" par des pêcheurs et mareyeurs sénégalais
Les pêcheurs et mareyeurs sénégalais établis en Gambie disent attendre avec intérêt les accords de pêche que les deux pays signent vendredi, a confié à l’APS le président de leur association, Kory Ndiaye.
 
‘’Nous sommes fiers de l’arrivée de ces accords de pêche. Ils vont beaucoup nous apporter dans le cadre de nos activités", a-t-il indiqué, mercredi soir, dans un entretien avec l’APS, en marge de l’accueil, à l’aéroport de Banjul, du ministre de la Pêche, Oumar Guèye.
 
Les deux pays signent vendredi dans la capitale gambienne des accords de pêche en vue de développer ce secteur. Des experts des deux départements ministériels planchent sur le dossier depuis ce jeudi, à 11 heures.
 
"Nous travaillons actuellement avec beaucoup de difficulté, il nous manque du matériel. Sans aide, rien ne marche. Nous demandons à notre gouvernement de nous accompagner", a-t-il ajouté.
 
Selon lui, seuls les pêcheurs et mareyeurs gambiens bénéficient de l’aide de leur gouvernement. "Nous les Sénégalais, nous ne pouvons pas bénéficier de cette aide", a-t-il fait savoir.

APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.