Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Bientôt un service de monnaie électronique sur Facebook ?

Mercredi 16 Avril 2014

Bientôt un service de monnaie électronique sur Facebook ?
Facebook pourrait lancer prochainement son propre service de paiement en ligne, dans la lignée de Google Wallet ou PayPal.

D'après les informations du Financial Times relayées par Techcrunch, Facebook serait en passe de lancer son propre portefeuille électronique. Le service comprendrait des fonctionnalités de stockage et de transfert d'argent en ligne, directement via un compte Facebook, disponibles uniquement en Europe. Le réseau social de Mark Zuckerberg serait en attente d'un feu vert des autorités irlandaises pour lancer sa propre monnaie électronique, et ce ne serait plus qu'une questions de semaines.

Toujours selon le Financial Times, plusieurs start up anglaises spécialisées dans le domaine du transfert d'argent en ligne auraient été sollicitées par Facebook au mois de décembre dernier. Parmi elles Azimo, TransferWise et Moni Technologies. Pour l'instant, l'information n'a pas été confirmée par Facebook ni par les entreprises concernées.

Mais l'arrivée de ce nouveau service ne semble pas si surprenante, Facebook ayant déjà démontré sa volonté de diversification avec le rachat de l'application de messagerie instantanée WhatsApp.

Source : Techcrunch


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.