Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mark Zuckerberg s'est fait pirater ses comptes Twitter et Pinterest car il utilisait le même mot de passe que sur LinkedIn ...

Lundi 6 Juin 2016

Les comptes Twitter et Pinterest du patron de Facebook, Mark Zuckerberg, sont passés sous le contrôle de pirates informatiques pendant quelques heures, dimanche.


Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg a perdu le contrôle de ces comptes Twitter et Pinterest durant quelques heures dimanche 5 juin. Des pirates informatiques du groupe supposé d'origine saoudienne OurMine ont annoncé avoir réussi à en prendre possession.

Ce piratage a fait long feu, et les messages laissés par les hackers ont ensuite été effacés lorsque la situation est revenue à la normale. Mais pour le PDG du numéro 1 mondial des réseaux sociaux, qui a souvent répété que la sécurité des données est une priorité pour son groupe, l'épisode est fâcheux.

Même mot de passe partout ?

D'autant plus que ce piratage semble avoir été rendu possible par la faiblesse des mots de passe utilisés par Mark Zuckerberg. Dans leur message posté sur le compte Twitter du patron de Facebook, le groupe de hackers OurMine assure avoir trouvé le mot de passe dans les données de 100 millions d'utilisateurs de LinkedIn, qui ont fuité en mai 2016.

En d'autres termes, ces pirates informatiques laissent entendre que le fondateur de Facebook utilisait un même mot de passe – ou très similaire – sur LinkedIn, Twitter et Pinterest. Ce qu'il ne faut exactement pas faire selon les experts en sécurité si on veut sécuriser ses comptes en ligne.

LIRE LA SUITE SUR FRANCE http://www.france24.com/fr/20160606-comptes-twitter-pinterest-mark-zuckerberg-pdg-facebook-piratage-ourmine?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter&dlvrit=66054


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par villarossonike le 08/06/2017 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
trés bien continue ton mark zuckerberg

2.Posté par villarossonike le 08/06/2017 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ne te laisse pas a battre mark zurckerberg) tu notre soutiens mais toi aussi essai de laisse duree un facebook pendant 1 joure) parole de VILLAROS ET BRAZOUKA

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.