Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Boycott des produits français : Le Frapp rejoint le front

Lundi 26 Octobre 2020

L’appel lancé au Moyen-Orient pour le boycott des produits français trouvera-t-il un écho favorable en Afrique de l’Ouest ? C’est du moins ce que veut le Frapp. L’organisation d’activistes dirigée par Guy Marius Sagna invite les Sénégalais à se détourner des produits français commercialisés au Sénégal « pour dénoncer cet amalgame indécent, insultant entre islam et terrorisme, cette islamophobie encouragée et couvée par l’Etat impérialiste français ».

 
Et pour commencer, le Frapp pense qu’il faut d’abord cibler le secteur de la distribution des hydrocarbures. Ainsi, Frapp demande à boycotter les grands pétroliers de l’Occident à savoir Total, Exxon, Bp, Shell, Aramco…
 
 
En lieu et place de ces firmes internationales, les activistes invitent les Sénégalais à acheter du carburant auprès des entreprises sénégalaises que sont Elton, Edk, Eyden, Star Energy, Diprom…

 
« Dans les jours à venir, le FRAPP élargira cette liste d’entreprises françaises et impérialistes à boycotter et vous proposera une liste d’entreprises sénégalaises vers lesquelles nous pourrons nous tourner », promet-on.
 
 
En outre, le Frapp dénonce le « silence honteux devant l'islamophobie d'État français» de gouvernements qualifiés de néocoloniaux et considérés comme des produits de la France. 

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Blablabla le 26/10/2020 20:33 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oubliez pas de boycotter l'argent français que la diaspora vous envoie pour vous nourrir car vous êtes incapables de le faire seuls apparemment !

2.Posté par Paracétamol le 26/10/2020 22:37 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Où se fournissent les entreprises sénégalaises ?

3.Posté par Poumpy le 27/10/2020 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je vois mal l'ensemble des Sénégalais suivre cette position stupide du Frapp, mais sait-on jamais...Les fondamentalistes islamiques existent dans ce pays, tout comme les nationalistes racistes anti-France.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.