Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

COIN D'HISTOIRE: Qui était Tafsir Omar SALL " Le patriarche " (1847 – 1910) ?

Mardi 17 Janvier 2017


Derrière toute œuvre humaine significative, il y a inéluctablement des hommes et femmes d'action et de devoir. L'Islam, depuis sa pénétration au Sénégal aux environs de la première moitié du XIe siècle, a connu de vaillants guides qui ont participé à sa vulgarisation.

Parmi eux, Tafsir Oumar SALL (rta), un originaire d'une noble famille d'Imams et de Cadis. Né en 1847 à Saint-Louis, Tafsir Oumar SALL (rta) est une perle de connaissance digne de ses ascendants. Son père Heumedine fut le neveu et le lieutenant du grand jihadiste Toucouleur El Hadji Oumar Foutiyou TALL (rta).

D'ailleurs, sa naissance et son nom furent annoncés par son homonyme, El Hadji Oumar TALL (rta), vingt et un an avant que celui-ci ne vit le jour dans la capitale du Nord, lors du tracé de la Grande Mosquée du nord en 1826. Signe d'une pureté spirituelle, sa naissance coïncida avec l'achèvement des travaux de cette même mosquée.
Il est le fondateur de la Mosquée Wolof à BAYAAL.

PLUS D'INFOS:

ÉDUCATION : la famille de TAFSIR OUMAR SALL au service de l’excellence.

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.