Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

[COMMUNIQUE] La convention nationale des Abcdaires lancent un appel aux Saint-Louisiens depuis la Diaspora.

Mercredi 18 Juin 2014

Chers-es Saint-Louisiennes et Saint-Louisiens,

Maitre Alioune Badara CISSE digne fils de Ndar s’est lancé dans la bataille des municipales avec la coalition « DEUK BI REK » pour la ville de Saint-Louis. Nous devons l’accompagner dans ce combat qui n’est pas des plus aisé.
Chers concitoyens, un avenir positif est possible pour notre ville autour de la liste de maître ABC parce que fondé intrinsèquement sur une vision prospective pour Saint Louis.
ABC parce qu'il a un projet pour sa ville, il saura écouter, comprendre et agir pour mettre en œuvre ce projet constructif pour la ville et pour l intérêt des Saint-Louisiens.
ABC a toujours su, tel un sacerdoce, porter efficacement les politiques publiques au nom de l’intérêt général.
ABC parce qu’il mettra en place une gestion participative jusque dans nos quartiers, afin que les Ndar Ndar puissent participer aux décisions qui concernent leur devenir avec des conseils consultatifs.
ABC sera le maire de tous les Saint-Louisiens qui va renforcer la sécurité et la propreté dans la ville, avec une éducation de qualité, une formation professionnelle pour les jeunes pour que nul ne soit laissé en rade.
ABC parce qu’il mettra en place avec les conseillers municipaux un programme précis pour valoriser le travail des agriculteurs, par la promotion des fermes agricoles, ce qui in fine conduira à l’autosuffisance alimentaire compte tenu du potentiel de la région (vallée du fleuve).
ABC parce qu'il va assurer avec son équipe la promotion tout simplement des Saint-Louisiens par divers programmes d’accompagnement, avec la promotion de l’entreprenariat des jeunes et des femmes, car les femmes jouent un rôle essentiel dans l’amélioration des conditions de vie des leurs.
ABC parce qu'il mettra en place un grand marché municipal en limitant les importations, avec un programme d’autosuffisance énergétique.
ABC parce qu'il dit non au cumul des mandats.
ABC, s'il est élu maire de Ndar, mettra en place une communauté d'agglomération avec une intercommunalité, où nous pourrons observer un transfert communal pour avoir plus de poids. ABC parce qu'il a le courage politique de porter toutes les réformes nécessaires pour impulser l'économie de la ville en mettant l'humain et l'économie sociale et solidaire en avant. ABC, mettra son expertise au service de St-Louis car il sera à l’écoute. C’est un homme du terrain à l’exemple aussi des hommes qui composent sa liste pour ne citer que Maitre Abatalibe GUEYE.

ABC parce qu’il a des convictions fortes, ne cédera point à la manipulation.
Par ailleurs parce que nous devons refuser la banalisation de l’éthique dans la politique, la banalisation de nos valeurs telles que le « Ngor », le « Djom » au profit des intérêts et ambitions personnels de certains, nous devons dire non à l’achat des consciences, qui se fait par l’argent des contribuables.

ABC parce que prêt à perdre privilèges et confort personnel au nom de la vertu, de la dignité, et des convictions, démonstration faite quand il a quitté le PDS (parti au pouvoir à l’époque) pour dire non à l'injustice subie par son camarade le Président Macky SALL.

ABC parce qu'il n'a pas attendu d'être au pouvoir, pour se doter de moyens colossaux pour agir et se sentir concerné par les problèmes des Saint-Louisiens comme le font certains.
Ceux-là qui parlent déjà de milliards et qui osent se présenter parce que imposés par une coalition, oubliant le caractère local de ces élections, car faisant toujours référence au pouvoir central.

ABC, parce que vous, Saint-Louisiens, n'êtes pas à acheter, car ce qui vous intéressera pour choisir votre maire sont les valeurs morales, l'éthique les qualités et compétences professionnelles, et surtout l'équidistance du futur maire vis à vis de tous, sans distinction d'appartenance politique, sociale, familiale...

Disons non à ces calculateurs politiques, qui, hier avaient des dossiers pendants à la justice suite à leur gestion calamiteuse et honteuse des deniers publics et aujourd’hui, comme par enchantement du fait de leur adhésion à la liste dirigée par le Beau frère du Président de la République, sont totalement blanchis.

Que fait-on de la rupture tant exigée et attendue par les concitoyens ?

Par conséquent, faisons en sorte que chacun de nous puisse faire le travail de sensibilisation pour porter ABC à la mairie de Saint-Louis, parce que lui, a une histoire avec sa ville, ses habitants. Son projet est le nôtre.
Donc Oui chers Saint-Louisiennes et Saint-Louisiens, une alternative est bel et bien possible: le 29 juin, faites voter et votez pour la liste « DEUK BI REK » dirigée par Maître Alioune Badara CISSÉ.

A vos cartes !
Pour la Convention Nationale De France au nom Des ABCdaires de la Diaspora