Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

COVID-19/ PROFESSEUR MOUSSA SEYDI : «85% des patients décédés sont arrivés à l’hôpital dans un état grave »

Lundi 6 Juillet 2020

COVID-19/ PROFESSEUR MOUSSA SEYDI  : «85% des patients décédés sont arrivés à l’hôpital dans un état grave »
« Nous avons constaté que 85% des patients décédés (de la Covid-19) sont arrivés à l’hôpital dans un état grave ». La révélation a été faite par le professeur Moussa Seydi dans un entretien avec la Rts samedi dernier.

Selon le coordonnateur de la prise en charge des malades du coronavirus , « pour avoir moins de malades en réanimation nous devons avoir une bonne prévention au sein des communautés. Nous devons inciter les populations à faire des consultations précoces. En plus, nous devons tout faire pour qu’il n’y ait pas de déficit de lits en réanimation. 30% des patients qui sont décédés dans nos centres avaient le diabète. C’est énorme ».


Parlant de la propagation du virus, le chef du service des maladies infectieuses et tropicales de Fann affirme : «Si nous n’avions pas de cas communautaires, nous pouvions contenir rapidement la maladie parce que nous avions éliminé les cas importés. Il suffisait alors de traiter les cas contacts ».
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.