Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Casamance: La Faction MFDC de Diakaye décide de déposer les armes

Samedi 11 Mars 2023

Dans la région de Casamance, la Faction MFDC de Diakaye a signé un accord de dépôt des armes avec l’État du Sénégal à Cabrousse, ce vendredi. Selon les termes de l’accord, l’organisation indépendante Malao a été choisie pour superviser la collecte et la destruction des armes dans un délai de trois mois.


Casamance: La Faction MFDC de Diakaye décide de déposer les armes
Le collectif des organisations de la société civile en Casamance a facilité la conclusion de cet accord, rapporte Rfm. Le Diakaye répond ainsi, favorablement à la main tendue du chef de l’État Macky Sall envers le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance.

Lors de son séjour à Sédhiou, le Chef de l’État a invité les membres du MFDC à « enterrer définitivement la hache de guerre et à travailler résolument vers le dépôt des armes ». Cette invitation a été faite devant une foule nombreuse au cœur du Balantacouda, une localité frontalière avec la région de Ziguinchor considérée comme l’épicentre du conflit casamançais.

Le Chef de l’État s’est également engagé à accompagner les membres du MFDC dans leur réinsertion et dans le développement de tout le territoire de la Casamance.

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.