Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cheikh Bamba Dièye fait son bilan: ‘’nous avons beaucoup travaillé’’.

Vendredi 14 Mars 2014

Le maire de Saint-Louis a présidé, vendredi, une cérémonie de 17 tricycles, 200 poubelles et d’une tractopelle au service de nettoiement de la Commune. Ces lots offerts, par l'Agence Wallone de l'Air et du Climat (Awac) et l'Association des Maires Francophones et la Coopération Belge, s’inscrit dans le cadre du Programme d’Assainissement de Saint-Louis (Assainlou) qui vise à renforcer le réseau de collecte d’ordures.


L’édile de la ville a réitéré l’engagement de son équipe à œuvrer pour que Saint-Louis soit ‘’l’une des villes les plus ordonnée, la plus aménagée et la conséquente avec la vision la plus claire’’ et s’engage avec ses partenaires de la coopération décentralisée à relever ce défi.

M. Dièye par ailleurs ministre de la Communication et de l’Économie numérique s’est dit satisfait des efforts fournis par la commune et ses démembrements pour assurer de manière permanente la propreté de la ville. Il a fait part, en outre, de son vœu de créer une synergie d’action forte entre les services techniques municipaux pour combattre l’insalubrité.

‘’Je pense sincèrement et sans autoglorification que nous avons bien travaillé. Rien qu’en regardant de gauche à droite, on se rencontre que nous avons beaucoup travaillé », a-t-il dit en évoquant entre autres réalisations, la réfection des locaux de l’Agence de Développement Communal(ADC) et la réhabilitation du building communal.

Le maire a rendu un vibrant hommage au directeur du service de nettoiement Arona Ndiaye en indiquant que l’engagement de ce dernier dans ce secteur doit être profondément magnifié.

Ndarinfo.com