Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cheikhou Oumar Sy : "ce projet de loi est le plus dangereux de l'histoire politique du Sénégal"

Jeudi 24 Juin 2021

Les deux projet de loi que le gouvernement sénégalais compte faire voter en procédure d'urgence vendredi à l'Assemblée nationale n'est pas du goût de l'ancien député Cheikhou Oumar Sy. Sur sa page Facebook, il a déclaré que ceci est le projet de loi "le plus dangereux de l'histoire politique du Sénégal".

« Mais où étaient les députés quand ce projet de loi passée en commission technique à l’Assemblée Nationale. Ce projet de loi que le Président de la République Macky Sall veut faire passer en procédure d'urgence est le plus dangereux de l'histoire politique du Sénégal. C'est un projet de loi liberticide et qui remet en cause nos libertés fondamentales », a réagi M. Sy.

Il explique : « Tout acte aujourd'hui peut être interprété comme un acte terroriste. Les forces de défense et de sécurité pourront l'utiliser à tout moment et n'importe comment contre les citoyens et citoyennes sénégalaises».

M. Sy estime que "le Président doit immédiatement retirer ce projet de loi qui va remettre en cause notre stabilité et notre cohésion sociale. C'est une pure dictature qui se dessine".

PRESSAFRIK
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.