Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Christophe BIGOT, l'Ambassadeur de la France, annonce une tournée à Saint-Louis

Mercredi 25 Octobre 2017

L’ambassadeur de la France au Sénégal Christophe BIGOT annonce une tournée dans la région nord à la suite du séminaire intergouvernemental franco-sénégalais tenu à Paris. Ce périple permettra au diplomate de constater le niveau d’exécution des projets mis en œuvre dans le cadre la coopération entre les deux pays.


« Je crois qu’il est important d’aller sur le terrain, de rencontrer les gens, de voir les projets, comment ils avancent, les difficultés qu’ils rencontrent. Et là, cette tournée qui va me conduire de Matam jusqu’à Saint-Louis… va me permettre d’inaugurer des projets, par exemple des cases de santé, des périmètres maraichers, voire aussi des projets que nous avons lancés dans le domaine scolaire (des écoles, des lycées) et aussi dans le domaine de l’agriculture (des périmètres rizicoles) », a déclaré la chef de la représentation diplomatique française au Sénégal.
 
« On va toucher, à la fois, les questions de l’éducation, de l’agriculture, de la santé. Et puis aussi le legs que la diaspora, grâce aux concours de l’État sénégalais et de l’État français, apporte est très important », a-t-il ajouté.
 
«  Je rappelle que ce programme a été considérablement accu grâce justement à un document qui été signé lors du séminaire, puisque l’AFD va, lui, apporter 14 millions d’euros pour permettre à la diaspora, là dans cette région c’est notamment la diaspora du département d’Yvelines, d’apporter son concours aux projets locaux des communautés. Et puis c’est aussi l’occasion de regarder ce que font les collectivités françaises, en l’occurrence », a précisé l’Ambassadeur.
 
M. BIGOT sera accompagné dans une partie de sa tournée dans le fleuve par le président du Conseil général des Yvelines.

NDARINFO avec SUD QUOTIDIEN
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.