Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Clash entre Macky SALL et Amadou BA : Adama FAYE parle de problèmes d'argent

Lundi 11 Novembre 2024

Clash entre Macky SALL et Amadou BA : Adama FAYE parle de problèmes d'argent
Adama Faye, frère de Marième Faye Sall et tête de liste nationale de la Coalition «Defar sa gox», parle du différend entre l’ancien Président Macky Sall et Amadou Ba, son ancien Premier ministre. M. Faye a indiqué que l’argent est à l’origine du contentieux opposant l’ancien chef de l’Etat et l’ex-chef du gouvernement.

Frère de l’ex-Première dame et tête de liste nationale de la Coalition «Defar sa gox», Adama Faye donne son point de vue sur ce qui oppose son beau-frère, l’ancien Président Macky Sall, à son ancien Premier ministre, Amadou Ba. «Je vous dis tout ce que je sais sur le différend entre Amadou Ba et Macky Sall. Tout repose sur l’argent. Leur seul problème, c’est l’argent. Si tu es un Président qui a l’intention de faire des malversations financières, si tu vois un ministre plus avide en argent et plus voleur que toi, tu ne seras pas d’accord», croit savoir Adama Faye, invité de l’émission «Les Grandes gueules» sur la chaîne privée Sen Tv, ce samedi.

«Je défie quiconque de me démentir. C’est Macky Sall qui me l’a dit en personne. Avant 2020, il y avait un homme d’affaires étranger qui avait gagné un marché, mais n’a pas honoré sa promesse. Il devait être poursuivi, mais personne ne l’a fait. J’entendais les gens dire ça, mais je n’y croyais pas. Cet homme dont je vous parle, me devait de l’argent, je lui avais fait un service privé. Un jour, j’ai entendu qu’il est dans un hôtel de la place. Je me suis dépêché sur les lieux pour lui demander mon dû. Il m’a payé, mais après il m’a remis une montre que je devrais remettre à Macky Sall», déclare M. Faye.

Ce dernier revient sur ses rapports antérieurs avec son beau-frère.

«En ce temps-là, je n’avais pas de problème avec Macky Sall. Lorsqu’il m’a remis la montre, je lui ai demandé s’il ne l’avait pas truquée. Il m’a dit : «Non. Macky, c’est mon ami.» Après, je suis allé chez Macky Sall à qui j’ai dit que «tel t’a donné une montre, mais elle est dans ma voiture, je crains qu’il l’ait truquée». Macky Sall m’a répondu : «Non, lui, c’est mon ami, il ne va pas faire ça.» Je lui ai donné la montre. Après, il m’a demandé si je pouvais rencontrer encore la personne dont je parle. Je lui ai répondu : «Oui.» Il m’a dit : «Va lui demander combien il a donné à Amadou Ba ? Amadou Ba m’a donné un milliard alors qu’il m’avait promis 10. Il a donné des sommes, mais pas les valeurs réelles»», soutient-il.

«J’ai quitté son domicile sans repartir là-bas, parce que je sais que cet argent n’est pas licite. C’est l’argent du contribuable. Lorsqu’il m’a dit cela, j’ai pensé à Cheikh Yérim Seck, qui disait qu’il y a des personnes auxquelles on a octroyé des marchés et qui n’ont pas honoré leurs promesses, mais n’ont pas été poursuivies», a soutenu Adama Faye. Qui revient sur une autre aventure entre Amadou Ba et Macky Sall : «Un jour, le Président Macky Sall avait envoyé un émissaire chez Amadou Ba pour lui dire qu’il fasse attention, car il a ses dossiers.» En réponse à Macky Sall, Amadou Ba a dit : «Va lui dire que j’ai moi aussi ses dossiers.»», a indiqué Adama Faye.

Le frère de l’ex-Première dame dit : «Un jour, un ministre m’a dit que ton beau-frère-là ne donne pas assez d’argent quand on gagne un marché. «Touti lalay thiébal.

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.