Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Conflit israélo-palestinien: Biden exprime son «inquiétude» à Netanyahu

Samedi 15 Mai 2021

Le Premier ministre israélien et le président des États-Unis se sont entretenus.


Conflit israélo-palestinien: Biden exprime son «inquiétude» à Netanyahu
Le président américain Joe Biden a exprimé samedi sa « grande inquiétude » au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu au sujet de l’escalade de violences en cours, en réaffirmant son soutien au « droit d’Israël de se défendre contre les attaques à la roquette du Hamas ».

M. Biden a aussi fait part de sa préoccupation au sujet de « la sécurité des journalistes » après qu’une frappe israélienne a détruit un immeuble abritant notamment les locaux de l’agence américaine AP à Gaza, selon un communiqué de la Maison Blanche.

« Le président a réaffirmé son fort soutien au droit d’Israël à se défendre contre les attaques à la roquette du Hamas et autres groupes terroristes à Gaza » et « condamné ces attaques indiscriminées contre des villes à travers Israël », d’après le texte.

Le Démocrate a aussi « fait part de sa grande inquiétude au sujet de la violence entre les communautés en Israël. Il a salué les communiqués par le Premier ministre et d’autres dirigeants s’opposant à de telles actions haineuses ». Un homme, considéré arabe par ses agresseurs, a été lynché mercredi soir par une foule de plusieurs dizaines de personnes, dont des militants d’extrême droite, près de Tel-Aviv. Le député d’extrême droite Bezalel Smotrich, chef du parti « Sionisme Religieux », avait affirmé « avoir honte » de ce lynchage d’une « cruauté atroce », tandis que le grand rabbin d’Israël Yitzhak Yossef a appelé à cesser les agressions commises par des juifs.

LESOIR.BE


 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.