Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Conquête de la Commune : Cheikh Gaye et Abdel Kader Pierre Fall se coalisent.

Samedi 12 Avril 2014

La coordination saint-louisienne du Mouvement pour la Démocratie et les Libertés se renforce (Model) vient d’obtenir un soutien de taille. En effet, l’ancien ambassadeur Abdel Kader Pierre Fall par ailleurs directeur du statut de la Renaissance s’est engagé à soutenir le candidat du Model à Saint-Louis aux élections locales de Juin 2014.


« J’ai apprécié la démarche d’ouverture de Cheikh Gaye et sa forte détermination à transformer le visage de Saint-Louis. C’est une alliance qui vise à conforter le président Macky », a déclaré, ce matin, le diplomate, au cours d’un point de presse.

« Mon ambition est de participer de façon effective à la résolution des problèmes de Saint- Louis. Je suis prêt à mettre mon riche carnet adresse diplomatique à la disposition du futur maire de Saint-Louis. Je ne suis pas obnubilé par la prétention d’être maire, je veux juste participer à l’essor de Saint-Louis », a-t-il dit, en déplorant le manque de volonté politique des autorités municipales.

Insistant sur la nécessité de se pencher sur les questions cruciales qui interpellent « la survie de Saint-Louis », M. Fall signe sa collaboration avec son « ami » Cheikh Gaye et appelle à une synergie collective pour « une gestion professionnelle » des problèmes de la cité.

« Il faut moderniser la gestion de la mairie et mettre le service à un niveau de standard international », a-t-il en déplorant le manque de vision dans les politiques d’assainissement et le délaissement des autorités face aux conséquences désastreuses de la brèche sur les habitants de la langue de barbarie.

Cheikh Gaye, le coordonnateur régional du Model a salué ce nouveau partenariat et qui, selon lui, augure de belles perspectives politique pour son mouvement. « Nos idées se sont entrechoquées depuis très longtemps. Nos trajectoires ne sont pas rencontrées aujourd’hui. C’est une personne qui a beaucoup d’expertise et qui peut apporter beaucoup de choses à Saint-Louis », a noté M. Gaye. « C’est une coalition forte autour d’idées fortes pour changer le devenir de Saint-Louis », a-t-il ajouté.

« Saint-Louis est un gisement inexploité de personnes ressources, des hommes de qualité qui nous soutiennent. Nous avons espoir que nous allons gagner le combat », assure le secrétaire général de la Sicap qui précise que l’orientation politique de son mouvement se résume à travers une « démarche inclusive et participative ».

« Les populations sont absentes dans la gestion de la ville. Elles ne sont qu’associées qu’au moment d’aller dans les urnes », déplore M. Gaye qui ajoute souligne « notre ville est à la traîne. Elle fait partie des villes les plus arriérées ».

« Nous allons faire l’ablation de l’ensemble des maux qui gangrènent notre ville. Nous ne croyons pas au messie. Nous voulons créer une équipe capable de relever le défi de l’émergence. Pour ce faire, nous allons écouter patiemment les Saint-Louisiens », a-t-il martelé. « L’heure est venue de sonner la fin de la récréation », a conclu Cheikh Gaye.

Ndarinfo.com