Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Conseil d’un camarade de parti à Mata Sy et ELH Malick Gackou: « Restez des cadres compétents, dévoués à la cause publique »

Dimanche 6 Mai 2012

Conseil d’un camarade de parti à Mata Sy et ELH Malick Gackou: « Restez des cadres compétents, dévoués à la cause publique »
Chers ministres ;
Mata Sy et ELH Malick Gackou
Par la grâce de Dieu et par votre combat personnel au sein de l’Alliance des forces du progrès (Afp), vous êtes devenus des ministres au sein du premier gouvernement de Macky Sall. Pendant 11 longues années, vous avez, sans relâche, participé au combat aux cotés de notre secrétaire général, Moustapha Niasse, pour faire partir le régime d’Abdoulaye Wade qui, tout en se livrant à une véritable compétition d’enrichissement personnel, a acculé des millions de Sénégalais dans les misères les plus profondes.

Cette nouvelle alternance rappelle la victoire de David sur Goliath. Car, jamais le président déchu et ses sbires, qui ont envoyé aux cimetières l’honneur, la dignité et la loyauté, n’avaient cru que le peuple les vomirait aussi vite, eux qui se targuaient de rester au pouvoir pendant cinq décennies.

Cette victoire n’est qu’un premier jalon. Le plus dur reste à venir. Car, les attentes du peuple sont nombreuses. Et vous êtes leur espoir pour un avenir meilleur. Pour cela, vous ne devez pas vous claquemurer dans vos ministères. Vous devez être et rester des cadres compétents, dévoués à la cause publique. Attelez-vous donc à résoudre les urgences. Proposez aux Sénégalaises et aux Sénégalais un nouveau départ. Concrétisez leurs aspirations profondes. Aidez-les à retrouver le chemin de l’honneur et de la dignité, le goût du travail bien fait et bien rémunéré. Soyez des anges et mettez le pays sur de bons rails. Impulsez le développement attendu.

La mission ne sera certes pas aisée, mais vous aurez à vos cotés un Moustapha Niasse, homme d’Etat avec son expérience et son vécu, le mouvement des femmes du progrès (Mounfep), le mouvement national des jeunes du progrès (MNJP), l’Alliance nationale des cadres du progrès (ANCP), l’Alliance nationale des élèves et étudiants du progrès (ANEEP) sans compter des anciens, sous la conduite du ministre Madieyna Diouf, de l’Ambassadeur Falilou Kane pour ne citer que ceux-là.

Raisonnez en Sénégalais, en Africains et en homme tout court. C’est seulement à ces conditions que vous serez « rois » un jour au grand bonheur de notre secrétaire général et de tout l’Afp. Votre destin se trouve entre vos mains. Levez-vous, marchez fièrement. Armez-vous de courage, de sincérité, de foi, de patience et de sens du partage et du pardon. Et nous autres responsables, armons-nous de patience, car la récompense est au bout de l’effort.


PAPA ALASSANE MBAYE

RESPONSABLE POLITIQUE A SAINT-LOUIS
MEMBRE DU BUREAU POLITIQUE DE L’AFP
Email : mbaye_papa@yahoo.fr