Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Contraints au nul, les Lions toujours dans le dur

Mardi 18 Janvier 2022

Les Lions, après le Syli, ont encore été contraints au nul (0-0) par la modeste équipe du Malawi (0-0) qui s’est d’ailleurs procurée les meilleures occasions, ce mardi, à l’occasion de leur dernière sortie dans la poule B de la CAN 2021.
 
Sénégal : Edouard Mendy – Bouna Sarr, Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Saliou Ciss (Ballo-Touré, 85-ème) – Idrissa Gana Gueye, Nampalys Mendy (Pape Gueye), Cheikhou Kouyaté – Sadio Mané, Habib Diallo (Bamba Dieng), Boulaye Dia (Famara Diédhiou)
Malawi : C. Thomu – S. Sanudi, L. Chaziya, D. Chembezi, G. Chirwa – M. Mhone, C. Idana, J. Banda, F. Madiga – K. Muyaba, H. Mhango.
 
Les Lions n’ont pas encore eu leur match référence dans cette première partie de la CAN 2021, se faisant malmener par le Malawi au stade Kouékong de Bafoussam.
 
Après avoir difficilement battu le Zimbabwe (1-0) et avoir été contraint au partage des points par la Guinée, le Sénégal n’a pas montré grand-chose contre le Malawi.
 
A part un centre de Bouna Sarr à la 6-ème minute, repris par un bout de pied par Sadio Mané, c’est plutôt les Malawites qui ont mené les débats en première période.
 
Durant cette période, c’est une équipe du Malawi décomplexée qui a regardé le Sénégal droit dans les yeux, en se procurant deux occasions, notamment par Gbadinho Mhango, à la 37-ème minute. Ce dernier a réussi à devancer Kalidou Koulibaly mais a hésité à frapper.
 
Il y a eu ensuite deux minutes plus tard, un déboulé de l’arrière gauche malawite Gomezgani Chirwa, dont le centre a été dévié en corner par Edouard Mendy qui fait son retour dans les buts sénégalais.
 
Sur le côté sénégalais, on a quelquefois assisté à des fulgurances, mais Bouna Sarr a souvent raté ses centres, sauf celui de la 6-ème minute, repris du bout de la chaussure par Sadio Mané.
 
A la 48-ème minute, Habib Diallo réussit toutefois à reprendre de la tête un coup franc exécuté par Saliou Ciss. Et il a fallu une manchette du gardien malawite pour que le ballon passe en corner.
 
C’est encore sur un coup de pied que le Sénégal va se montrer dangereux avec Idrissa Gana Guèye qui frappe indirectement dans les buts malawites. Mais le gardien des Flames, vigilant, a détourné en corner.

APS