NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord

Corniche Ouest : La statue de Senghor vandalisée

Mardi 10 Mai 2016

« De méchants et mauvais esprits ont vandalisé la statue du poète-président Léopold Sédar Senghor installée sur la corniche ouest, face à sa maison devenue musée Senghor, grâce au président Macky Sall », a dénoncé le poète Amadou Lamine Sall. « La plaque commémorative a été arrachée et jetée », informe-t-il.

Il annonce d’ailleurs une plainte. « Nous dénonçons cet acte lâche et inqualifiable d’individus haineux et désespérés qui souillent la culture et insultent la générosité des artistes et des poètes. Nous porterons plainte et souhaitons que ceux qui ont souillé la statue de Senghor soient découverts et punis », écrit le poète senghorien.

Seneweb


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les critiques sont les bienvenues. Les attaques personnelles, les insultes et les propos injurieux seront supprimés.

Recherche