Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Coronavirus : plus de 200.000 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin (officiel)

Vendredi 26 Mars 2021

Coronavirus : plus de 200.000 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin (officiel)
Au total, 211.323 personnes ont, au moins, reçu une dose de vaccin depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus, a appris l’APS vendredi du ministère de la Santé et de l’Action sociale.


Le Sénégal a officiellement lancé sa campagne de vaccination le 23 février après une première acquisition de 200.000 doses de la firme chinoise Sinopharm.


Le pays a, par la suite, reçu plus de 300.000 autres doses de la firme AstraZeneca à travers l’initiative Covax, mise en œuvre pour permettre aux pays en développement de disposer des vaccins.


La vaccination, réservée dans un premier temps aux cibles prioritaires, notamment les agents de santé et les personnes âgées ou souffrant de comorbidité, a commencé à être étendue aux autres couches de la société, à en croire le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.


’’Après les cibles prioritaires, la vaccination est désormais élargie à tous. Nos services sont à pied d’œuvre pour que toute personne qui se présente aux différents centres soit vaccinée’’, a-t-il tweeté vendredi.


Depuis le début de l’épidémie sur son territoire, le Sénégal a officiellement déclaré 38.654 cas positifs de Covid. 36.107 ont été depuis déclarés guéris.


A ce jour, le pays a déploré 1.030 décès, alors que 1.215 sont encore sous traitemen

APS
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.