Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cour suprême : Déboutée, Viviane Wade doit payer 200 millions

Vendredi 17 Août 2018

La chambre civile et commerciale de la Cour suprême a débouté Viviane Wade hier, jeudi 16 août. Elle se penchait sur le recours de l'ex-Première dame contestant le jugement de la Cour d'appel la condamnant à payer 200 millions de francs Cfa à la Nsia assurance.
 
Viviane Wade est donc déclarée civilement responsable de l'incendie d'une partie du Lamantin beach, survenu le 14 janvier 2011. Un feu allumé par le gardien de sa maison, sise à Saly, s'était propagé dans certaines maisons voisines et dans l'hôtel.
 
En première instance, l'ex-Première dame avait été blanchie. En plus, l'ancien chef de l'État Abdoulaye Wade avait dédommagé les victimes.
 
Mais la société d'assurance, sans doute acculait par certaines victimes assurées, ne l'entendait pas de cette oreille. Elle a fait appel. Ce qui lui a permis d'obtenir la condamnation de Viviane Wade à lui verser 200 millions. Jugement que vient de confirmer la Cour suprême.
L'information est donnée par Les Échos, dans son édition de ce vendredi.
 
Seneweb


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.