Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Covid-19 : La remontée de l’heure de démarrage du couvre-feu demandée

Lundi 11 Janvier 2021


Les députés ont profité de la séance de ce lundi pour demander de revoir les heures du couvre-feu. Ainsi, ils ont souhaité que l’heure de démarrage du couvre-feu soit fixée à 22 heures ou 23 heures, compte tenu des contraintes liées aux moyens de transport. Selon eux, cela éviterait les bousculades et rassemblements constatés.

Evoquant les manifestations contre le couvre-feu notées durant les premiers jours de couvre-feu, les parlementaires ont recommandé à Félix Antoine Diome d’éviter la répression et la confrontation, tout en accordant une attention toute particulière aux revendications exprimées.

Reprenant la parole, le Ministre dit avoir pris bonne note des recommandations pour relever l’heure de démarrage du couvre-feu, tout en informant que le Chef de l’Etat a décrété l’état d’urgence assorti de couvre-feu après consultation des membres du Comité national de gestion des Epidémies (Cnge).


 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.