Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Culture : Saint-Louis abrite du 15 au 30 mars 2014, la 2e édition des itinéraires artistiques.

Mardi 25 Février 2014

Quatorze artistes-plasticiens de différentes régions du Sénégal prendront part à la deuxième édition des itinéraires artistiques de Saint-Louis qui se déroulera du 15 au 30 mars 2014 dans la ville tricentenaire.

« L’objectif de ces rencontres artistiques est d’offrir aux artistes sénégalais un espace adéquat d’expression et d’émulation. Cette opportunité leur permettra également d’écouler leur production », a indiqué Abdoukarim Fall, l’initiateur de cet événement. M. Fall par ailleurs, président de Ndar Création, une association regroupant des artistes-plasticiens de Saint-Louis, a manifesté son ambition de redynamiser ce secteur.

« Saint-Louis compte divers événements culturels, mais le constat est que les arts plastiques n’y sont pas bien représentés. Notre engagement cherche à combler ce manque de visibilité », a-t-il noté.

Cette année, les itinéraires artistiques de Saint-Louis verront la participation du grand sculpteur sénégalais Djibril André Diop et du doyen Adama Sylla. Des workshops, ateliers d’arts et performances sont prévus dans différents lieux de la ville

« Ces activités visent à offrir aux jeunes créateurs d’art la possibilité d'exposer leur talent et savoir-faire en côtoyant le grand public », a-t-il ajouté.


Lieu : Galerie Maam Thiouth (île nord)
Date : Du 15 au 30 mars 2014

Artistes participants :

- Saint-Louis : Adama Sylla, Aminata Salle, Al Seck, El Hadji Samba Sarr, Seni Fall, Abdoukarim Fall, Alboury Fall.
- Thies: Abdou Aziz Ndiaye.
- Matam: Amadou Sow
- Dakar: Djibril André Diop, Ibrahima Thiam, Baba Ly, Coly Faye, Ibrahima Gningue


Contact Presse: +221 774179601
+221 77 577 30 64