Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cyclisme : vers la relance de la discipline à saint-Louis

Jeudi 12 Juillet 2012

Cyclisme : vers la relance de la discipline à saint-Louis
La ligue régionale de cyclisme de Saint-Louis envisage de relancer ses activités et s’est pour cela doter d’une nouvelle équipe dirigeante. ‘’Le cyclisme est presque mort dans le pays et les joueurs professionnels ne veulent plus participer aux compétitions de la fédération et exige une nouvelle équipe mais à Saint-Louis nous avons pris des initiatives pour relancer la discipline’’, a dit le président de la Ligue Ismaila Ndiaye ‘’Django’’.

Dans cette volonté de relancer la discipline dans la région, Saint-Louis a décroché un partenariat avec des français de Rouen qui ont promis d’envoyer incessamment plus de 300 vélos, indique Django selon qui le maire a donné un avis favorable pour son acheminement sur Saint-Louis.

La région compte aussi un nouveau club avec Saint-Louis Vélo Club et l’Université s’est engagée à créer un club, souligne Django qui fut l’un des porte-drapeaux du cyclisme à Saint-Louis avec Abdoulaye Thiam.

La ligue compte aussi organiser une grande manifestation regroupant des équipes de la Gambie, du mali, de la Mauritanie et bien sur du Sénégal en 2013 pour marquer la relance de la discipline, affirme le président Ndiaye qui avait noué des contacts prometteurs avec la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) pour la mise en place d’un club à Richard-Toll mais non concluants du fait de l’affectation de la personne avec laquelle ces négociations ont été nouées. Il ne désespère d’amener les dirigeants actuels à s’allier avec la Ligue par la création d’un club.