Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

DJIBY NDIAYE, DG DE L’ANER : « Saint-Louis est la région la mieux dotée en énergies renouvelables »

Samedi 29 Août 2015


« Toutes les sources des énergies renouvelables sont présentes à Saint-Louis. Il y a du soleil et un bon potentiel éolien avec des vitesses de vent allant jusqu’à 6metres par seconde. Il y a aussi les immenses capacités hydrauliques  et la biomasse produite par les résidus agricoles », a déclaré  samedi, Djiby NDIAYE, le directeur général de l’Agence Nationale pour les Energies Renouvelables (ANE).

M. NDIAYE qui s’exprimait en marge du lancement d’une caravane nation der de sensibilisation sur les vertus des énergies renouvelles à Saint-Louis, a indiqué que le Typha pourrait être exploité et valorisé, en le transformant en source d’énergie.

En vidéo, les explications de M. NDIAYE.

 

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par rahne le 30/08/2015 10:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cest du réchauffé ;cela a été constaté depuis trés longtemps les potentialités des ENR ;il sagit à mon simple avis de montrer aux populations comment les utiliser

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.