Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

De retour de la Mauritanie, Pape Diouf, le ministre de la Pêche et des Affaires Maritimes est attendu Saint-Louis

Lundi 30 Avril 2012

De retour de la Mauritanie, Pape Diouf, le ministre  de la Pêche et des Affaires Maritimes est attendu Saint-Louis
Le ministre sénégalais de la Pêche et des Affaires Maritimes, Pape Diouf, a invité lundi à Dakar, les pêcheurs de son pays au respect de la souveraineté maritime de la Mauritanie, précisant qu’il revient aux autorités des deux pays de discuter des accords de pêche.


S’exprimant au cours d’une visite à la Direction der la Protection et de Surveillance des Pêches (DPSP), M. Diouf a annoncé qu’il se rendra dans les jours qui viennent à Nouakchott pour «améliorer la coopération avec la Mauritanie en matière de pêche».

«La Mauritanie est un pays voisin et ami. Elle a fixé le nombre de licences de pêche à accorder au Sénégal. Il faut que nos pêcheurs respectent sa souveraineté maritime», a dit Pape Diouf.

Le ministre sénégalais de la Pêche et des Affaires Maritimes a ainsi déploré les affrontements souvent notés entre pêcheurs sénégalais et gardes-côtes mauritaniens.

«Ce n’est pas beau d’assister à cela. Il faut que chacun s’emploie à rendre beau nos relations avec la Mauritanie et laisser les autorités régler les problèmes de licences de pêche», a poursuivi Pape Diouf, se félicitant de la décision de l’Etat mauritanien de prolonger de trois mois la fin des licences octroyées aux pêcheurs sénégalais, compte tenu de l’arrivée d’un nouveau gouvernement.

De retour de la Mauritanie, il a promis de se rendre à Saint-Louis (Nord du Sénégal) pour discuter avec les pêcheurs sénégalais de l’amélioration de la collaboration avec la Mauritanie.


ApaNews


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.