Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Décès du professeur Gora Mbodj : Un grosse perte pour l'UGB

Mercredi 21 Avril 2021

Décès du professeur Gora Mbodj : Un grosse perte pour l'UGB
Professeur en Sociologie et fin connaisseur de l’histoire contemporaine de l’Afrique, le professeur Gora Mdodj s'en est allé dès suite d'une longue maladie. Il enseignait les fondements de la famille en Afrique et aussi la connaissance du corps dans toutes ses multiples significations culturelles.

« Un éminent universitaire dont le champ de production scientifique, la sociologie de la famille, de la femme et de l’enfant, font partie des clés de la connaissance de soi, point de départ du développement endogène car pierre angulaire de la culture de tout groupe », avait témoigné l'ancien recter Baydallaye KANE lors d'une cérémonie d'hommages et de remerciements au professeur Mbodj en novemvre 2015

« Rendre hommage au Professeur Gora MBODJ est un acte de justice » afin « de dire merci au Maître qui a tout donné » et « de le donner en exemple aux jeunes enseignants », avait-il dit.
 
" Avec le décès du Pr. Gora MBODJ, l'UGB vient de perdre un homme exceptionnel, un de ses pères fondateurs, un de ceux qui ont fait réputation d'université d'excellence. Il avait pour moi une affection particulière et m'a accompagné au début de mon cheminement", a confié le professeur Mbissane NGOM de l'UFR des Sciences Juridiques et Politiques.

NDARINFO.COM présente ses vives condoléances à sa famille et à toute la communauté universitaire.


 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Rahne le 01/05/2021 17:37 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nitgou bakhe te disponible te barre khamme khamme, yalnaka yala faye ti loumou defale domou adama. Il est vraiment difficile e faire un témoignage sur de tels hommes, tellement il a été entier dans toutes ses démarches.je lai connu vers les années 80

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.