Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Déluge de feu sur la bande de Gaza : l'armée israélienne fait 126 morts, dont 31 enfants, et 950 blessés

Samedi 15 Mai 2021

Déluge de feu sur la bande de Gaza : l'armée israélienne fait 126 morts, dont 31 enfants, et 950 blessés
L'armée israélienne a poursuivi ses raids sur la bande de Gaza dans la nuit de vendredi à samedi, à l'issue d'une journée de violences meurtrières en Cisjordanie, alors que des troubles sans précédent persistent en Israël.
 
Des avions de combat israéliens ont frappé des cibles dans le centre de Gaza pendant la nuit de vendredi 14 à samedi 15 mai, selon l'armée israélienne.

Depuis lundi, le bilan des victimes palestiniennes des raids aériens à Gaza s'élève à 126 morts, dont 31 enfants, et 950 blessés, selon les autorités palestiniennes.

Tôt samedi, l'armée israélienne a déclaré qu'elle avait frappé un "bureau d'opération" du Hamas près du centre de la ville de Gaza, avec des frappes supplémentaires nocturnes visant ce que l'armée a appelé des "sites de lancement souterrains" de roquettes. Elle a également frappé "un site de renseignement militaire", a-t-elle aussi indiqué sur Twitter, ainsi que des "sites de lancement de fusées sol-surface" et "deux escouades terroristes".

Plus de 2 000 roquettes ont été lancées sur le territoire israélien depuis lundi, tuant 9 personnes, dont un enfant et un soldat, et faisant plus de 560 blessés. Selon l'armée, le bouclier antimissile "Dôme de fer" a intercepté environ 90 % de ces roquettes.

Avec France24