Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Des fosses septiques branchées sur le réseau d’évacuation d’eaux pluviales : La cause des refoulements à Pikine ( vidéo )

Mercredi 28 Février 2018

Le constat est amer à la descente, ce matin, des services d’hygiène sur l’axe Pikine Tableau WALO. Plusieurs concessions ont, en effet, branché leurs fosses septiques dans le canal prévu pour l’évacuation des eaux pluviales. Des personnes ont été verbalisées séance tenante.
 
 En plus de ces branchements clandestins, les rejets d’ordures de toutes sortes dans les caniveaux bloquent la circulation des eaux. S’ajoute à cela, l’obstruction des différentes sorties des canaux à depuis la zone de captage.
 
Pour parer à la situation, une mission technique Dakaroise a été dépêchée à Saint-Louis par le directeur général de l’Office Nationale de l’Assainissement (ONAS) Lansana Gagny SAKHO. Ces interventions permettront de déboucher les points identifiés.
 
 Par ailleurs, des actions de curage initialement en période préhivernale ont été démarrées par la direction régionale. En moins de 24 heures d’assaut, Tableau WALO a été libéré de l’emprise d’eaux verdâtres provenant des fosses.
 
 
Abdou SY, le chef de la division technique l’ONAS  qui supervision les opérations, invite les populations de Tableau WALO à faire preuve de civisme.
 
«  Les branchements prohibés sur ce canal inadéquat sont les seules conséquences de ces désagréments. Le réseau devrait à sec, en ce moment », a-t-il signalé.
 
 M. SY a rappelé par ailleurs que dans le cadre du projet d’assainissement de 10 villes du Sénégal, un réseau d’évacuation des usées sera installé à Pikine et Ngallèle.
 
 « Deux stations de pompage seront érigées, à cet effet, à Pikine. Une autre unité de traitement va renforcer le réseau des eaux pluviales existant », a-t-il noté.
 
 
>>> Suivez ses explications ...

NDARINFO.COM

 





Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 28/02/2018 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le Senegal émergeant n'est pas pour demain ni pour apres demain.....

2.Posté par Xunxunöor le 01/03/2018 09:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On se doutait bien de l'origine de ces refoulements. Et voilà! L'âne ne connaît que le bâton. Il faut savoir sévir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.