Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Diversité des étrangers au Sénégal en 2023: les ressortissants guinéens arrivent en tête avec 40,3% (Ansd)

Jeudi 11 Juillet 2024

Diversité des étrangers au Sénégal en 2023: les ressortissants guinéens arrivent en tête avec 40,3% (Ansd)
« En 2023, selon le dernier recensement de l’ANSD, 207,791 étrangers résidaient au Sénégal ». Ce chiffre est surprenant pour beaucoup de Sénégalais, qui estiment que la population étrangère dans notre pays dépasse largement le million de personnes. Ces étrangers représentent environ 1,1% de la population résidente. La majorité des étrangers vivant au Sénégal sont originaires d’un pays d’Afrique de l’Ouest, du Centre, du Nord et d’Afrique australe.

Les ressortissants des pays d’Afrique de l’Ouest, en particulier ceux des pays voisins comme la Guinée (40,3%), le Mali (14,9%), la Guinée-Bissau (4,4%), la Gambie (3,0%) et la Mauritanie (2,1%), sont les plus nombreux.

En outre, les ressortissants de pays européens (4,0%), asiatiques (2,3%), américains (1,0%) et océaniens (0,1%) représentent ensemble 7,4% des étrangers résidents. Les personnes qui n’ont pas déclaré leur nationalité constituent 5,1% de ce groupe.

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.