Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Docteur Abdoulaye NDOYE : " A vaincre sans péril, le Benno triomphe sans gloire"

Vendredi 4 Août 2017

Docteur Abdoulaye NDOYE : " A vaincre sans péril, le Benno triomphe sans gloire"
« Pour ce qui concerne le département de Saint-Louis, notre coalition est arrivée 3e derrière Benno  Wattu Sénégal. Nous félicitons et remercions les 9317 électeurs qui ont voté pour nous. C’est l’occasion pour moi de remercier les populations de Ndiébéne Gandiole qui ont permis à notre coalition de gagner les 4 bureaux de vote de ce centre et de même que celles de Ndiébéne Toubé qui ont fait la même prouesse », confie le docteur Abdoulaye NDOYE, tête de liste départementale de la coalition Mano Taxawu Senegal.

«  Nous encourageons les populations de Mpal et de Gandon qui ont fait des scores honorables en arrivant 2eme dans les principaux centres. Pour l’analyse nous savons tous que le processus électoral depuis le début é été vicieux d’irrégularités que nous avions eu à souligner. Sur plus de 150 000 électeurs inscrits à Saint-Louis, à peine 90 000 ont pu voter. Les 60 000 qui sont potentiellement de l’opposition ont été soit, privés de cartes d’électeurs délibérément ou tout simplement retirés des listes électorales », renseigne le coordonnateur du parti REWMI à Saint-Louis.

«  À vaincre sans péril, le Benno triomphe sans gloire.  Mais il en sera toujours ainsi tant que l’organisation des élections restera entre les mains d’un ministre de l’intérieur partisan », ajoute-t-il ;

«  Il y a aussi que l’argent de la corruption a aussi joué un rôle fondamental vu au su de tout le monde. L’argent du contribuable notamment la caisse noire de la présidence a pesé sur la balance. Il doit être utilisé autrement et réglementé comme dans les grandes démocraties », déplore-t-il.

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Ndella penee le 06/08/2017 00:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour le département de Saint Louis vous vous fatiguez mais tant que Mansour Faye sera la vous n'aurez rien il travaille bien et la population lui rend la pareille

2.Posté par wasanar le 07/08/2017 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Soyez fair-play et acceptez votre défaite. A part Dieu, personne ne sait à qui étaient destinées les voix des 60.000 personnes qui n'ont pas reçu leurs cartes. Mon seul conseil est de vous demander de se préparer pour les futures échéances.

3.Posté par Xunxunöor le 08/08/2017 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Drôle d'analyse sur les chiffres, M. NDOYE. Savez vous qu'il y a des gens qui ne votent jamais? Et ils sont nombreux. La défaite vous aveugle... Mais vous savez que vous ne faites guère le pois devant Mansour Faye. A l'avenir , soyez un peu plus intelligent et faites comme Nounours, alias Déthié FALL, et Langue Pendue, alias Bamba DIEYE qui ont préféré fuir leur fief, détaler devant Mansour Faye, et qui sont allés se camoufler derrière un prisonnier de Dakar, et de surcroit sur la proportionnelle... La Honte!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.