Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ÉCONOMIE SOLIDAIRE : la PLASEPRI veut booster les PME du WALO (vidéo)

Lundi 16 Septembre 2019

Une rencontre de partage autour des enjeux du  Plateforme d’Appui du secteur privé et à la valorisation de la diaspora sénégalaise en Italie (PLASEPRI) a réuni, lundi, plusieurs PME de la Région et des élus. Cette initiative prône le développement économique local et la réduction des disparités territoriales à travers de financements innovants.

À la suite du conclave présidé par le ministre de la Microfinance et de l'Économie sociale Mme Zahra Iyane THIAM, une tournée a été effectuée dans la vallée. Là, une synergie solidaire entre la PLASEPRI et la banque LOCAFRIQUE a permis d’octroyer au GIE Mame Bassine NIANG,  un financement de 135 millions FCFA visant à accroitre sa capacité de production.

Avec cette enveloppe, la bénéficiaire bien revigorée va pouvoir installer une nouvelle usine de production et multiplier les emplois qu’elle a créés. Un modèle de volontarisme salué par le ministre qui trouve en cela une bonne matérialisation de la démarche qu’encourage la PLASEPRI.

>>> Suivez les réactions ...
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.