Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

EXPERTISE AGRICOLE : L’UGB et la CFAHS signent une convention.

Lundi 24 Novembre 2014

Cette convention signée lundi vise à optimiser une mission d’expertise conjointe dans le domaine de la formation et de la recherche avec renforcement des capacités des acteurs dans le domaine agricole, a constaté Ndarinfo.com.


EXPERTISE AGRICOLE : L’UGB et la CFAHS signent une convention.
L’UGB, à travers l’UFR des sciences agronomiques, d’aquaculture et de technologie alimentaire (UFR/S2ATA) devra faire profiter de la l’ensemble de ses actifs et partager ces résultats avec cette institution agricole. Elle devra aussi assurer le co-encadrement technique des stagiaires et collaborer, en tant que partenaire privilégié, sur des questions de développement.

CFAHS pour sa part s’engage à informer sur les techniques nécessaires pour une bonne mise en œuvre de la formation  au sein de l’UFR S2ATA. Elle accueillera les étudiants en besoin de mémoires fin d’études et partagera son expertise et expérience à travers des séminaires et conférences.

Les deux entités ont manifesté leur détermination à promouvoir des axes de développements d’intérêts communs et échanger mutuellement sur des outils de conseils pour la vulgarisation de l’entrepreneuriat  en milieu rural.

Ils sont accordés par ailleurs à mettre les moyens humains pour une la bonne exécution des activités qui seront inscrites dans dans cette convention.

Le secrétaire d’État chargé de l’accompagnement des Organisations paysannes s’est dit satisfait de l’implication de l’Université dans la relance de l’agriculture en saluant son engagement pour le développement local et national.

Moustapha Lô DIATTA a vivement félicité le recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis et la CFAHS qui a eu le courage de solliciter l’expertise de ce temple du Savoir.

« Cela doit faire tache d’huile », a dit M. DIATTA qui exhorte l’université de Thiès et de Bambey à suivre les pas de l’UGB.

Cette convention de partenariat a été paraphée en marge de la mise en œuvre du  plan d’élaboration stratégique 2015-202 de la coopérative fédérative des Acteurs  de l’Horticulture du Sénégal (CFAHS).

NDARINFO.COM

Voici un extrait de la réaction du Secrétaire d'Etat, en vidéo.