Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Entretien avec SEM Andradjati, Ambassadeur de l’Indonésie au Sénégal : ‘’ Saint-Louis m’a beaucoup impressionné’’.

Vendredi 5 Octobre 2012

SEM Andradjati, ambassadeur de l’Indonésie au Sénégal est revenu, dans cette interview accordée à Ndarinfo, sur le choix de la vieille cité pour recevoir une présentation des différentes facettes de la culture indonésienne. L’Ambassadeur a apprécié la situation diplomatique entre Dakar et Jakarta et décrit ses perspectives. Entretien.


Entretien avec SEM Andradjati, Ambassadeur de l’Indonésie au Sénégal : ‘’ Saint-Louis m’a beaucoup impressionné’’.
Pourquoi le choix de Saint-Louis pour abriter cette exposition de la culture indonésienne ?

Cette ville est une ville très historique. Lorsque je suis venu pour la première fois, Saint-Louis m’a beaucoup impressionné. J’étais en compagnie de mon Amadou Diaw, directeur de l’ISM. Voilà l’une des raisons que m’ont poussé à croire que cette ville peut-être un point de départ pour diffuser la culture indonésienne.

Que dire de la relation bilatérale entre le Sénégal et l’Indonésie, quelles sont ses perspectives ?

Les relations diplomatiques entre le Sénégal et l’Indonésie est sont au beau fixe. En 2012, nous célébrons la 32ème année d’implantation de représentation diplomatique indonésienne à Dakar. J’ambitionne, pendant la durée de mon mandat en tant qu’ambassadeur du Sénégal, de parvenir véritablement à renforcer et solidifier les liens amicaux entre les deux pays.

Quelles activités comptez-vous mener pour rapprocher les deux pays ?

J’ai commencé par la culture, comme vous l’avez vu ce soir. Nous allons organiser d’autres événements dans d’autres secteurs, dans d’autres localités. Plusieurs actions sont en perspectives pour renforcer permettre aux deux peuples de mieux se connaitre.

Plus de photos > ici

Propos recueillis par Cheikh Saad Bou SEYE