Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Expiration des licences de pêche depuis le 06 Aout : Les pêcheurs de Guet Ndar menacent Macky Sall.

Lundi 22 Octobre 2012

Les pêcheurs de Guet Ndar exigent la restitution des matériels de pêche saisis depuis presque deux ans par les autorités mauritaniennes. Lors d’une point de presse, ils ont manifesté leur colère et indexer la négligence de ce problème par l’Etat.


Expiration des licences de pêche depuis le 06 Aout : Les pêcheurs de Guet Ndar menacent Macky Sall.
‘’Des promesses nous ont été faites à l’accession de Macky Sall au pouvoir mais depuis nous n’avons encore rien vu’’, a déclaré Djiby Dièye, porte-parole des pêcheurs.

Par ailleurs, depuis le 6 août, les licences ont expiré et les pêcheurs sont à quai.’’ Cela constitue un grand manque à gagner’’, assure M.Dièye qui ajoute que ‘’nous avons deux ministres issus de Guet Ndar mais ces gens là font preuve d’indifférence face aux problèmes des pêcheurs’’.

‘’Les mauritaniens sont entrain de brouter sur nos prairies mais nous ne pouvons pas exploiter leurs ressources halieutiques’’, révèle t-il.

‘’Grande a été notre surprise lorsque nous avons appris que lors de la visite du président Macky Sall en Mauritanie, il n’était pas accompagné de son ministre de la pêche. Ceci montre que le problème de pêcheurs de Guet Ndar n’a pas été évoqué’’, soutient le porte-parole des pêcheurs.

Cheikh Saad Bou SEYE