Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

FRN : Wade accuse certains responsables de « rapports suspects» avec le pouvoir et suspend la participation du Pds (Déclaration)

Mardi 14 Janvier 2020

FRN : Wade accuse certains responsables de « rapports suspects» avec le pouvoir et suspend la participation du Pds (Déclaration)
Le secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais, Abdoulaye Wade dit constater « avec regret, des dysfonctionnements graves » du Front de Résistance National (FRN) dont il était l’un des principaux initiateurs.

Dans une déclaration parvenue à Leral, il soutient que « ce front qui regroupe divers partis, mouvements et personnalités politiques, devait servir de cadre de lutte pour la restauration des acquis démocratiques systématiquement bafoués par le régime de Mackcy Sall et la défense des intérêts des populations. Le Pape du Sopi, indique que le FRN, « se distingue malheureusement par de multiples déviances, autant dans son fonctionnement qu’à travers les rapports suspects de certains responsables avec le pouvoir en place ».

Poursuivant, l’ancien président dit constater également « de graves déviations des mécanismes internes de prise de décisions stratégiques, notamment en ce qui concerne le Dialogue national initié unilatéralement par le Président Macky Sall. A cela s’ajoutent les faits de compromission avérée de responsables au plus haut niveau du Front ».

Une situation qui « amène le Parti Démocratique Sénégalais à suspendre sa participation au FRN ».
« Il engage l’ensemble des militants et responsables à rester mobilisés dans la perspective des nouvelles batailles qui seront définies par la direction du parti », lance-t-il.
LERAL
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 15/01/2020 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour certain comme Wade la vieillesse est un naufrage.....

2.Posté par Xunxunöor le 16/01/2020 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand est-ce que les militants du PDS se résigneront-ils enfin!, à laisser le Vieux aller prendre son repos?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.