Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Fara NDIAYE appelle à "fusionner les structures d’appui et de financement des jeunes"

Vendredi 23 Avril 2021

Lors de son speech au conseil présidentiel sur l’emploi et l’insertion, le président du conseil régional de la jeunesse de Saint-Louis à passer en revue les maux dont souffre cette frange de la population.

En vue d’apporter des solutions à contraintes, M. NDIAYE a invité à « faciliter la bonne maîtrise de l’information territoriale » et à « responsabiliser le Gouverneur et impliquer les conseils de jeunesse dans l’orientation, la sélection des bénéficiaires, leur accompagnement et le suivi de leurs activités des fonds destinés à la promotion de l’emploi au niveau territorial ».

Il a insisté sur l’urgence de « mettre en place un Fonds régional pour l’Entrepreneuriat des Jeunes (FOREJ) et de « fusionner les structures d’appui et de financement des jeunes.

Fara NDIAYE a encouragé l’amélioration de l’offre de formation en harmonisant les contenus avec les potentialités locales et en densifiant le réseau des structures de formation en plus de plaider pour l’accompagnement des entrepreneurs à développer leurs activités (formation, financement, marchés).

« Il faut aussi développer une approche multisectorielle tout en renfoncement le ministère en charge de la jeunesse et faire de l’emploi une compétence transférer aux Collectivités territoriales sous le contrôle et la supervision du Gouverneur et des préfets avec l’appui technique de l’ARD et des services déconcentrés ».

Clôturant son intervention, M. NDIAYE rappelle la nécessite de renouveler des instances du Conseil de la Jeunesse.

NDARINFO.COM



 



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Paracétamol le 24/04/2021 13:35 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La multiplication des agences est une hérésie surtout sur le même thème.
Cela ne donne de l''emploi qu''à leurs dirigeants.
Il est plus logique et économique de faire travailler les services de l''État et donne du travail, mais il y a un gros inconvé!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.