Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Fronde des enseignants du Prytanée : la réponse du commandant d’école, le Colonel Alioune GUÈYE (vidéo)

Jeudi 10 Octobre 2019

Le commandant du prytanée militaire de Saint-Louis Charles Ntchoréré revient sur la protestation des enseignants faite à la suite d’une mesure de redéploiement ciblant 16 de leurs camarades. « Le prytanée est concerné, mais pas impliqué », a expliqué le Colonel Alioune GUÈYE, invité du journal de 20 heures de la RTS. Le Commandant révèle qu’un surplus de plus de 10 professeurs a été constaté à la suite d’un audit mené par l’inspection d’académie. « Dans ce redéploiement, il y a eu des professeurs à qui ont reproche des entorses au code de conduite de l’école », a-t-il ajouté en faisant part de cas « d’absences répétées et injustifiées » chez les concernés. Il révèle « des contestations, déni d’autorités de cours particuliers dans les écoles privées ».






 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Sow le 11/10/2019 01:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis parfaitement d''accord avec vous la majorité de vos professeurs donnent des cours aux collèges et lycées privés de Saint-Louis

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.