Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

GOUVERNANCE TERRITORIALE : l’ARD forme des élus de la région sur les migrations et le changement climatique (vidéo)

Jeudi 27 Septembre 2018

Des élus de la région prennent part à un atelier de l’Agence Régional (ARD) de Saint-Louis axé sur la thématique « l’intercommunalité dans la gouvernance territoriale du changement climatique et des migrations ». Cette session de deux jours, animée par une équipe de consultants, est déroulée grâce au concours du Programme national de développement local (PNDL) et de l’Agence de Développement municipal (ADC) à travers le Projet de la gestion des eaux pluviales (PROGEP).

Elle s’inscrit dans une volonté d’appuyer les acteurs territoriaux dans la promotion du développement durable et pour une meilleure prise en compte des problématiques majeures qui interpellent les collectivités.

Ousmane SOW, le directeur général de l’ARD a insisté sur « la vulnérabilité environnementale et climatique de la région de Saint)-Louis dùe en partie à ses caractéristiques géophysiques ainsi qu’à une faible prise en compte du changement climatique dans la planification », en indiquant que cet état de fait « requiert une intervention spécifique ». D’où l’importance de mobiliser les acteurs autour d’une telle réflexion.

« La région fait partie de principales zones de départ des migrants clandestins dans la sous-région, en Europe et Amérique du Nord et celle, latine », a-t-il rappelé à l’ouverture de la rencontre du conclave à laquelle toutes les communes du Nord ont été représentées.

M. SOW renseigne qu’« aujourd’hui, de nouvelles menaces de départ se manifestent en raison de la pauvreté et des contraintes du secteur de la pêche, mais également de l’agriculture dans les départements de Dagana et de Podor ». Il signale que « la prise en charge de tels nécessite fondamentalement le renforcement des compétences des élus et une promotion d’une dynamique intercommunale».

>>> Suivez ses explications ...
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 27/09/2018 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On n'arrive pas à ramasser les ordures à St-Louis et l'ARD a la prétention de former les élus en 2 JOURS le changement climatique et les migrations !!! heureusement que le ridicule ne tue pas...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.