Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Hausse de 8% du secteur secondaire au Sénégal

Samedi 14 Février 2015

L’activité du secteur secondaire a connu une hausse de 8% en décembre 2014 en variation mensuelle, a-t-on appris vendredi auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.
»Cette évolution est particulièrement tirée par la construction (plus 14,1%), les fabrications de produits alimentaires (plus 62,2%) et de sucre (plus 48,7%) », note la DPEE.

Les industries de ‘’métallurgie – fonderies » (plus 36,3%) et chimiques (plus 16,6%) se sont, également, bien comportées sur la période.

Sur un an, le secteur secondaire a progressé de 0,7% du fait, essentiellement, de la bonne tenue des activités de construction (plus 13,1%), des industries chimiques (plus 54,3%), de fabrication de produits alimentaires (plus 83,1%) et de l’énergie (plus 9,8%).

Des contreperformances sont, en revanche, principalement notées dans les industries d »’égrenage de coton et fabrication de textile » (moins 99,7%), les conserveries de viande et poissons (moins 35,1%) et le raffinage (moins 55,4%).
Signature : APA
Copyright : © APA