Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

High Tech : Samsung compte installer une école intelligente au Sénégal

Jeudi 19 Février 2015

Le ministère de l’éducation nationale du Sénégal et le géant équipementier télécom Samsung ont annoncé, ce mardi 17 février 2015, le lancement d’une école intelligente au Sénégal. Ce programme est considéré comme une solution d’éducation mobile et interactive, d’ailleurs déjà expérimentée dans plusieurs pays africains.


Localisée à l’école secondaire du plan Jaxaay, l’école intelligente permettra aux enseignants et aux apprenants, munis de tablettes numériques, d’accéder à du contenu didactique et d’inter-réagir directement et d’échanger sur les leçons avec leurs enseignants, rapporte le site « afriqueinside.com ».

Selon le conseiller en technologie de l’information au département des ressources humaines du ministère de l’Éducation nationale du Sénégal, Samba Guisse, « l’avenir de l’éducation est basé sur l’accès à l’information et la collaboration au niveau local et mondial ».

Enseigner et apprendre est devenu social, selon lui. Une façon de dire qu’avec Internet et les nouveaux outils numériques, l’enseignement sur tableau noir qui restreint la participation directe des élèves lors des leçons n’a plus lieu d’être.

Notons que l’école intelligente de Samsung est le fruit d’un partenariat entre le géant sud-coréen télécom et Millennium Connect Africa.

En rappel, le Mali, l’Afrique du Sud, le Kenya, le Rwanda, la République démocratique du Congo et le Soudan en abritent déjà. Toutes ces écoles font partie du programme dit de « citoyenneté africaine » de Samsung.

Noufou KINDO

Burkina24


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.