Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Hivernage 2018 : les mesures prises par l’ONAS contre les inondations à Saint-Louis (vidéo)

Mercredi 27 Juin 2018

Pour préparer l’hivernage 2018 et minimiser les risques d’inondation, plusieurs mesures conservatoires ont été prises par l’Office national de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) pour la région de Saint-Louis. 

Un système d’assainissement pluvial composé de 31 kilomètres de réseau, de 13 stations de pompage a été mis en place au profit de la ville tricentenaire. La Commune de Richard –Toll bénéficie de 20 km de réseau et de 3 stations. Dagana, Podor et Matam se partagent un réseau de 9 km et trois stations. 

« D’importants moyens ont été dégagés pour le curage des caniveaux et la préparation des stations », a renseigné, ce matin, Alioune DIAW, le chef du service régional. Il a par ailleurs indiqué que des unités mobiles de traitement des points bas les plus critiques sont à l’œuvre. 

M. DIAW exhorte les populations « à préserver les ouvrages d’assainissement et à éviter d’y jeter des déchets solides », en invitant la Commune à renforcer son dispositif de collecte et d’évacuation des ordures pour un meilleur fonctionnement des ouvrages. 

>>> Suivez le déroulement des opérations avec les explications de M. DIAW ...

NDARINFO.COM